La sostenibilità secondo noi
La sostenibilità secondo noi

Le développement durable de notre point de vue

Le laboratoire Unifarco est né dans la lumière des grandes et majestueuses montagnes des Dolomites de Belluno classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, notre source d’inspiration éternelle.
Depuis 1984, la culture, les couleurs, l’air, le climat et le cours du temps qui règnent dans les Dolomites représentent notre raison d’être. Pour nous, le développement durable est avant tout notre vie.

L’état de notre planète est connu de tous.

Des choix concrets en accord avec notre vision de la profession

Unifarco a pour mission de faire connaître la culture du bien-être au plus grand nombre. C’est pourquoi le développement durable est devenu la première nécessité de son action.
Une action concrète, faite de choix importants et diversifiés.

Nos produits

  • Nous avons fait certifier nos processus de production par des organismes externes, afin de garantir un niveau élevé de qualité et d’efficacité.
  • Concernant la formulation de nos produits, nous avons adopté une philosophie basée sur une activité importante de recherche et de développement, ainsi que sur l’acquisition de certifications qui garantissent un haut niveau de sécurité et de durabilité environnementale.
  • Nous utilisons avec soin toutes les matières premières, à commencer par celles présentes dans nos produits, comme l’eau, et nous investissons dans la culture d’essences naturelles en portant une attention particulière à la biodiversité.

Collaborateurs, fournisseurs et territoire

  • Nous veillons à l’égalité des chances pour tous nos employés, grâce à un comité d’entreprise attentif aux besoins personnels de nos collaborateurs et de leurs familles;
  • Nous faisons bénéficier de retombées économiques importantes à notre chaîne de fournisseurs, y compris à ceux du territoire de Belluno; 
  • Nous réalisons des projets solidaires destinés aux communautés locales ainsi qu’aux populations des différents États du monde les plus défavorisés, en prenant soin de la santé et du bien-être des personnes.
Territorio unico

Société Benefit et rapport de développement durable

Diffuser la culture du bien-être, c’est aussi prendre conscience de la nécessité de réduire notre impact sur l’environnement.

C’est la raison pour laquelle nous avons acquis en 2021 le statut d’entreprise à mission, tandis qu’en 2022, notre second rapport de développement durable a été certifié par un organisme indépendant.

NOS OBJECTIFS POUR L’AVENIR

En 2022 : initier la compensation des émissions de CO2 des produits Dolomia certifiés EPD à travers l’utilisation de « crédits carbone » (Carbon Offsetting).

En 2022 : initier le projet d’une centrale de trigénération pour limiter la consommation d’énergie de l’entreprise (énergie électrique, thermique et réfrigération).

En 2022 : achever le remplacement de toutes les sources d’éclairage fluorescentes par des ampoules led au siège de l’entreprise, et initier l’analyse et les interventions consécutives afin de maximiser les économies d’énergie durant les heures/jours d’inactivité au sein de ce dernier.

D’ici 2023 : lancer l’expérimentation de la récupération, en officine, des emballages primaires utilisés par le consommateur final en vue de leur réutilisation.

D’ici 2025 : fabriquer 35 % de notre packaging en plastique à partir de plastique recyclé.

D’ici 2025 : porter à 40 % de l’effectif global, la part de femmes ayant des responsabilités de gestion et coordination (managers et chefs de service).